Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du Forum
Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques recette intéressante...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du Forum -> LE MANOIR ET SES SECRETS ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agapée de Montestier
Propriétaire

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 744
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 13:58 (2009)    Sujet du message: Quelques recette intéressante... Répondre en citant

Nous commenceront par le rituel de préparation de L'absinthe...


  


La préparation de l'absinthe est qualifiée de rituel en raison des nombreux accessoires spécifiques nécessaire à son élaboration ainsi qu'à son aspect codifié.
L'absinthe pure est tout d'abord versée dans un verre spécifique sur lequel on place une cuillère à absinthe. On place ensuite un demi-sucre ou un sucre sur la cuillère sur lequel on verse de l'eau glacée au goutte à goutte. Comme le pastis, l'absinthe se dilue dans trois à cinq fois son volume d'eau. La manière de préparer l'absinthe joue un rôle capital dans son goût final en permettant aux arômes de plantes de se libérer et de prendre de l'ampleur face aux autres arômes.
Durant ce processus, les ingrédients non solubles dans l'eau (principalement ceux de l'anis vert ou étoilé, ainsi que le fenouil) forment des émulsions; ce qui trouble l'absinthe.
Au XIXe siècle, l'usage de la fontaine à absinthe se répandit. Cette fontaine particulière permet de verser l'eau au goutte à goutte sans avoir à le faire à la carafe, ainsi que de servir un grand nombre de verres à la fois.
Traditionnellement, le sucre ne se brûle pas. Ce n'est qu'en 1990 dans les discothèques tchèques qu'un rituel où le sucre est brûlé est apparu, probablement pour attirer l'attention des clients sur cet apéritif.


( source Wikipédia...)



Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 13:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Agapée de Montestier
Propriétaire

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 744
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 14:44 (2009)    Sujet du message: Quelques recette intéressante... Répondre en citant

Pour préparer la reine des près...
 
 

Faites sécher vos bottes de reine des près quelques jours... Piler le tout...

en infusion : Verser une pincer de reine des près dans une tasse d'eau chaude et laisser infuser 10 minutes. Vous pouvez en boire trois à 5 fois par jour.

Plus corsé... : verser une cuillère à soupe dans une tasse d'eau chaude. L'infusion servira pour réaliser des compresses à appliquer sur les parties douloureuses... (laisser agir 20 à 30 minutes)

A noter : Les principes actifs de la reine des prés sont très volatiles. Utilisez donc une eau juste frémissante, et surtout ne pas faire bouillir l'infusion sans quoi elle perdrait ses vertus.   


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2018)    Sujet du message: Quelques recette intéressante...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du Forum -> LE MANOIR ET SES SECRETS -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com