Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du Forum
Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une rencontre qui mène a une invitation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du Forum -> ROLE PLAY ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayline
Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:52 (2016)    Sujet du message: Une rencontre qui mène a une invitation... Répondre en citant

[quelque part, dans une Bâtisse de Dijon...]

Ayline avait passé sa journée à repenser au matin passer avec lui en taverne. Elle avait apprécier cet instant tout comme la découverte du rosé. La bière ne lui ayant pas laisser un souvenir impérissable il faut dire. Une mâtiné à découvrir de bonne comme de mauvaise chose mais surtout à sortir de son isolation qui devenait un danger pour elle. Bien du temps avait passer depuis le décès de sa mère et elle tentait encore de penser ses blessures si profondes soient elles.

Ce matin, elle avait décidé de trouver son père afin de lui dire qu'elle savait tout. Qu'elle ne pouvait rien faire mais qu'au fond d'elle, plus rien n'avait d'importance, a part lui ! Le seul qui pouvait penser ses blessures... Elle voulait lui dire a quel point elle regrettait de ne pas avoir donner signe de vie plus tôt mais la vie est parfois sournoise. Elle était décidé à reprendre sa vie en main loin de ce couvent et à s'affirmer ! devenir une femme et essayer de rattraper ses années de confinement. Elle était décidé à bien des choses mais rien ne fut comme elle le voulait. Elle ne s'attendait pas à tomber sur lui et a apprécier sa compagnie, même pour un bref instant. Elle avait donc, non sans mal, posé quelques mots sur un vélin et lui avait envoyé satyr, son pigeon, afin qu'il puisse la rejoindre pour un merveilleux festin. Il fallait donc ce hâter afin d'être à l'heure mais surtout de ne rien laisser au hasard ! Il fallait que tout soit parfait.

[D'abord le marché, puis les fourneaux...]

Elle enfila une des toilette que mère lui avait léguer et fila aussi sec au marché. L'odeur des étales venaient raviver l'étincelle dans ses yeux ! Celle qu'elle avait vu naître en regardant sa Divine mère préparer les repas. Oui elle avait le chic pour lui faire aimer n'importe quelle légume ou plat qu'elle avait inventé. Il faut dire que c'était la reine pour tout mélanger... "rien ne doit rester sur table!" disait elle à chaque fin de repas et l'estomac de la douceur s'en souvenait encore. Elle détailla chaque étale, cherchant viandes, légumes, fruits et un peu de vin afin de faire honneur a celui qui allait, elle espérait, la rejoindre plus tard. Une fois le panier plein, elle revint chez elle et sortie son tablier pour se mettre au fourneau.

D'abord éplucher les légumes puis les cuire dans une énorme marmite dans l'âtre de la cheminée. Puis couper la viande tant bien que mal afin de l'ajouter a ces légumes. Préparer de la pâte à tarte avec la recette de sa mère et épluché les pommes. prendre de la cannelle et du miel ! c'était la, la petite touche particulière que sa mère lui avait léguer. Une sorte de recette de famille. Elle étala donc la pâte dans le plat rond en terre quitte puis déposa ses morceaux de pommes. Elle ajouta quelques cuillère de miel au dessus et saupoudra de cannelle fraîchement râpé. Il ne manquait plus qu'a la mettre sur les braise du feu afin qu'elle cuise également. Tout semblait prendre forme ! Ne manquait plus qu'a Ayline de préparer la table, de sortir des bougeoir afin de tamiser l'ambiance, et surtout, oui surtout, d'aller passer une tenue digne de ce nom afin de recevoir son convive. Il ne fallait rien loupé ! il fallait être prête et surtout offrir a cette homme une merveilleuse soirée.

Elle alla donc s'apprêter ne pensant qu'a lui... qu'a sa réaction... qu'a cette soirée avec Tensa...

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:52 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayline
Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:54 (2016)    Sujet du message: Une rencontre qui mène a une invitation... Répondre en citant

Tensa_de_falcone a écrit:

Une heureuse rencontre ce matin même, une petite dame, rouquine, qui était venu dans sa taverne le matin et qui lui avait donné le sourire. Il lui avait fait découvrir la bière ainsi que le rosé, comme elle le désirait, malheureusement la bière n'était point du gout de cette jeune femme. Le rosé à contrario avait fait son petit effet, il faut dire qu'il est bon le rosé. Puis la journée passa tranquillement, jusqu'au moment où Tensa reçus une missive très joliment écrit. Qu'est-ce dont ? Une invitation ? C'est exactement ce qui est écrit oui, après l'avoir dépliée et lue, il eut un petit sourire.

Tensa lui répondit oui sur une missive et parti se préparer tranquillement. Puis après plusieurs minutes de recherche, il trouva la maison indiquée sur l'adresse, une belle petite maison comme elle l'avait indiqué, un endroit apaisant et calme, près de l'église. Vraiment un bon endroit sympathique.

Sa main frappa la porte. Espérant ne pas arriver trop en avance, le soleil se couchait au loin, puis, frottant ses vêtements pour retirer la poussière du chemin. Puis d'une voix forte il se présenta.

- C'est Tensa, je suis arrivé.

Ayline
Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:55 (2016)    Sujet du message: Une rencontre qui mène a une invitation... Répondre en citant

Elle se trouvait la, devant le miroir... Admirant la tenue que sa mère avait laisser parmis tant d'autres. Elle releva ses cheveux et en fit une petite queue de cheval. Les boucles sauvages retombaient délicatement sur sa poitrine. Ses mirettes émeraude glissait lentement sur le reflet du miroir à la recherche du moindre détails gênant.
    Tout semblait parfait. Une fois cela fait, elle se dirigea vers la cuisine pour vérifier que tout était bon mais fut stopper par le bruit provenant de la porte. Il était là... juste derrière celle ci. La panique la gagna un instant. Ses mains devenaient moite... son front perlait. Nulle doute, la peur envahissait ce petit brun de femme. Il ne fallait pas laisser son convive a la porte. Elle fini par se diriger a sa porte et l'ouvrit, non sans une certaine crainte. Qu'allait il pensé de sa bicoque? et de sa toilette?

- Je..; Bonsoir à vous ! Mais je vous en prie, ne rester pas devant la porte. Entrez donc !

Ayline fit un pas en arrière, lui laissant l'espace nécessaire pour entrer. Son regard ne quittait point le sien. Ses perles glissait sur la tenue du sieur et un sourire vint illuminé son visage.

- Prenez place ! Lui désignant une chaise autour de la table décorer... Que voulez vous boire? Je dois avoir un peu de vin rouge et de la bière. Oui j'ai penser à vous.

Et la voilà qui rougit... La soirée ne faisait que commencer et elle était déjà en sueur. Cela ne présageait rien de bon pour la suite des événements.

Ayline
Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:56 (2016)    Sujet du message: Une rencontre qui mène a une invitation... Répondre en citant

Du bruit, il entendait du bruit, une personne s'affairait derrière la porte, il souriait bêtement en pensant que c'était Ayline qui préparait tout. Quant une jolie jeune femme ouvrit délicatement la porte, il fut subjugué par cette petite beauté. Une belle rouquine vêtue de violet, vraiment magnifique. Quant à Tensa, il s'était lui aussi habillé assez joliment, avec ses plus beaux habits.

Son loup qui le suit souvent n'était pas là, il était parti se dégourdir les pattes, il surveillerait comme à son habitude son Maitre de loin, mais il sentait que les choses se dérouleraient bien, donc il ne sera pas insistant.

Tensa rentra donc voyant Ayline lui laisser la place. Une belle "bicoque" comme elle aime à dire. Il pénétra le lieu et lui sourit.

Bonsoir Ayline, j'espère que je suis arrivé à l'heure. Merci bien, j'entre, votre maison est à un endroit agréable à vivre vraiment.

Elle lui dit de prendre place, alors il s’exécuta et pris place devant la table décorée. Il put voir qu'Ayline stressait visiblement, il essaya donc de la rassurer.

Vraiment jolie votre table, merci bien, je vais m'asseoir.

Ayline lui proposa de boire, c'est vrai qu'il avait grand soif, la petite marche de la taverne jusqu’à sa maison lui avait donné l'envie de boire moult breuvage. Du vin rouge ou de la bière ? Cruel dilemme, une bière pour se désaltérer serait la bienvenue.

Oui merci une bonne bière bien fraîche s'il vous plait, mais si je peux vous aider cela me ferait plaisir.

Tensa espérait qu'elle se détende quelque peu. La soirée commençait très bien en tout cas.

Ayline
Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:56 (2016)    Sujet du message: Une rencontre qui mène a une invitation... Répondre en citant

Son regard ne cessait de naviguer sur Tensa. Il fallait bien avoué qu'il avait de l'allure dans sa tenue. Elle l'écouta tout en torturant ses doigts, se demandant si son stress ne se voyait pas de trop. Puis ni une, ni deux, elle se dirigea dans la cuisine afin de préparer les verres. Il voulait donc une bonne bière "fraîche"? Elle n'avait point de glaçons pour conserver son fut, ce sera donc de la bière a température ambiante. Et elle ouvrit le fut de vin rouge pour en prendre un bon verre pour elle. Elle récupéra quelques morceaux de pains afin de ne pas le laisser affamer. Une odeur de viande mijoté et de pomme a la cannelle venait chatouillé ses narines. De quoi lui donner largement faim ! Mais pour l'heure il fallait surtout désaltérer son convive et surtout lance la conversation. Elle fit donc le retour, les bras chargés...

Elle posa le plateau sur la table et lui tendit sa chopine. Elle saisit son verre et se pose délicatement sur le tabouret face à lui. Oui elle n'avait pas les moyens d'avoir deux chaises, elle avait donc récupérer un tabouret sur le marché. Ses yeux plongèrent dans les siens non sans une certaine retenue. C'était la première fois qu'elle se retrouvait à manger en tête à tête avec un homme et les conseils de sa mère se bousculaient sans cesse dans sa tête. "tiens toi bien ! cuisine bien... ai de la conversation ! soit cultivé; Garde le sourire et ne montre en aucun cas que tu es faible."... Tant de conseils qu'elle ne savaient mettre à profit ce soir. Il fallait a tout prit rompre ce silence devenu pesant...

- J'espère que la bière n'est pas trop chaude ! Mais pourquoi j'ai dis ça moi... Je... n'ai pas vraiment d'endroit "frais" pour l'entreposer. Comme vous pouvez le voir, ma bicoque est loin d'être meublé et décorer avec soin. Affiche un petit sourire un peu crispé.

Elle saisit son verre, les joues empourprer d'avoir lancer une telle phrase pour commencer. Ha ils sont bien loin ses fichues conseils... Elle plongea ses lèvres afin de goutter le nectar divin et fut surprise d'apprécier cela. après le rosé, elle savait que le rouge lui plaisait tout autant. Un peu plus détendu, oui elle pris plusieurs gorgée du breuvage... Elle écoutait la réponse de son invité puis repris :

- J'espère que vous avez faim ! je crois que j'ai prévu de quoi nourrir un régiment. J'avoue que j'ai pris l'habitude de faire les repas pour une foule de sœur au couvent, je n'ai donc pas le compas dans l’œil concernant les rations d'une personne de plus.

Et voilà la conversation était lancé... Et elle fut enfin plus sereine. Le vin devait y être pour quelque chose..

Ayline
Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:57 (2016)    Sujet du message: Une rencontre qui mène a une invitation... Répondre en citant

Tensa vit qu'elle n'avait pas de chaise, alors il se leva et lui proposa qu'elle s'assieds sur la chaise.

Prenez donc la chaise, je vais prendre le tabouret, vraiment. D'ailleurs, étant charpentier, si vous voulez, je vous en fabriquerai une autre.

Ayline lui rapporta de la bière, à température ambiante, mais cela suffisait bien à Tensa qui était heureux de pouvoir passer du bon temps avec elle. Il lui sourit et il sentit la bonne odeur de viande et de pommes, il en avait l'eau à la bouche. Il prit une gorgée de bière et se désaltéra.

Merci Ayline, elle est bien bonne cette bière. Ne vous inquiétez pas pour le "frais" elle est bien, comme il faut. Et ne vous en faites pas pour vos meubles, je vous en fournirai comme je vous ai dis tout à l'heure.

Il la regarda boire son verre de vin rouge, elle qui n'avait jamais goûté à l'alcool de sa vie, elle se rattrape bien et il en sourit fortement. Il voit qu'elle apprécie aussi le rouge, il le note dans un espace de sa tête. En tout cas il était content qu'elle se détende un petit peu, car elle était vraiment stressée. Elle lui parlait de manger, effectivement, il commençait à avoir faim. Elle a prévu de quoi nourrir un régiment ? Fort bien, ayant été à l'armée avant, il aurait bien été content d'avoir une si bonne cuisinière. Il lui sourit et lui répondit.

Oh oui j'ai faim, vraiment très faim, j'ai hâte de goûter à vos divins plats, en plus cela sent très bon. Et ne vous inquiétez pas, je mange beaucoup, car je fais beaucoup d'effort pour mes entraînements armés. Que m'avez vous préparé de bon ? Je sens ...

Le nez se leva et il sentit un petit peu, puis relança la conversation.

De la pomme et de la viande et quelques légumes aussi. Un bon repas en perspective.

Ayline
Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:57 (2016)    Sujet du message: Une rencontre qui mène a une invitation... Répondre en citant

Ayline fit un sourire. Tensa avait deviner le repas en humant les effluves provenant de la cuisine. Signe qu'elle avait bien travailler finalement ! Elle continuait à boire son verre tranquillement tout en le regardant dans les yeux. Elle le détaillait plus calmement... De magnifique yeux gris dans lesquelles elle aimait se perdre... Une bouche fine et délicate qu'elle aimait regarder s'animer quand il parlait. Une carrure parfaite et elle appréciait la tenue qu'il avait sortie pour l'occasion. Nulle doute qu'il lui plaisait mais il fallait rester discrète. Mère disait souvent qu'elle devait se faire désirer afin d'avoir un homme bon a son bras. Conseil qu'elle comptait bien mettre à profit.

Il fallait cependant revenir a la réalité et c'est, après quelques minutes de silences religieux, qu'elle fini par reprendre :

- Ma foi, vous avez un bel odorat mon cher. Effectivement j'ai préparer un bœuf en sauce. Et une tarte aux pommes avec un peu de cannelle. Je ne sais si vous apprécierez mais au vu de votre tête a l'instant, nulle doute que le repas est à votre gout.

Elle posa son verre et se redressa.

- Bien, je vous invite a rejoindre le coin repas afin de déguster ce fameux plat.

Elle tendit son bras vers lui et attendit qu'il le saisisse, non sans sentir ce léger frisson parcourir tout son être... Puis elle le dirigea dans la cuisine et lui fit signe de prendre place sur le banc. Elle alla à la gamelle qui bouillonnait dans l'âtre de la cheminée et en sortie deux louches bien remplit de viandes et légumes qu'elle mit dans une assiette. Ni une, ni deux, elle fini le service et les voilà prêt à entamer le festin. Il fallait cependant reprendre la conversation.

- Attention c'est très chaud ! Prenant une cuillère et soufflant dessus fortement.... Celle ci glissa dans sa bouche et elle ne put retenir un... Hummmmmmm mais que c'est bon ! Sans vouloir me vanter, je penses que je ne me suis pas loupé cette fois ci ! Un large sourire vint illuminé son visage... Pardonner mon enthousiasme mais je dois avouer que c'est la première fois que je réussi ce plat. J'avais peur de vous rendre malade surtout. cela aurait été fort dommage surtout pour un premier rendez vous...

Oui ses joues n'était plus pourpre... Il n'y avait aucun mot pour définir cette couleur. Elle baissa les yeux et les plongea dans son assiette tout en écoutant Tensa...

Ayline
Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 19:58 (2016)    Sujet du message: Une rencontre qui mène a une invitation... Répondre en citant

Tensa la regardait et l'écoutait, qu'il était agréable de pouvoir passer un bon moment en sa compagnie d'une dame si bien éduqué et surtout qui s'implique beaucoup. Il lui fit un sourire, un petit moment de complicité s'installa quand elle lui dit qu'il avait un bon odorat. Forcément après avoir été à la rue dans le passé, il savait à peu près l'odeur des aliments et quand elle lui dit le menu, il eu un autre large sourire, que de bonnes choses. Tout heureux il lui répondit.

Oh mais bien sur que le repas est à mon goût, cela sent bon, très bon même et ça me donne l'eau à la bouche. Que de bonnes choses à manger, vraiment c'est parfait.

Aylinel'avait invité à la rejoindre au coin repas, elle lui tendit son bras et d'un sourire, il se leva doucement pour le lui prendre et la suivre doucement. Elle le lâcha pour aller en cuisine et elle lui dit de se mettre sur le banc. Il s'y assieds tranquillement et attendait la nourriture. Une bonne assiettes bien remplie arrive vers lui, il lui sourit et la remercie.

Merci Ayline. Je vais goûter.

Décidant de goûter, il trouva que cela était vraiment très bon, il aimait les plats chauds, donc la chaleur de celui ci ne l'arrêta pas.

Oh oui c'est très bon ! Vous avez raison, vous avez réussi votre plat. Vous êtes douée. Vraiment !

Il lui dit ceci tout en la regardant dans ses yeux verts amandes. Il sourit la voyant se détendre enfin.

Oui effectivement cela aurait été dommage que vous me rendiez malade. Fort heureusement pour moi, cela est très bon et j'en redemanderai.

Souriant une nouvelle fois, il mangea ce qu'elle lui avait donné.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2018)    Sujet du message: Une rencontre qui mène a une invitation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du Forum -> ROLE PLAY -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange