Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du Forum
Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour de la famille au Domaine...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du Forum -> ROLE PLAY ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agapée de Montestier
Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:40 (2013)    Sujet du message: Retour de la famille au Domaine... Répondre en citant

Evanaelle a écrit:
Eva, accompagné de sa princesse et de son frère... Continuèrent a arpenter les couloir du domaine jusqu'a arrivée a l'un des salons. Nul besoin d'aller plus loin! La rouquine avait bien trop mal au jambes et au pieds pour s'y amuser. Poussant la porte de celui ci, elle se dirigea, non sans une certaine hâte, vers l'un de ses fauteuils et se échoua... Oui oui échoué! car c'était bien le mot a employer dans le cas présent! Un corps tombant de tout son poids, faisant craquer le pauvre mobilier... Tout cela dans un long soupire de plaisir...

Elle attendit que chacun prenne place afin de continuer la conversation... Pour sure qu'il y aurait pas mal de sujets abordé autour d'un bon thé... Mais... Oui il manquait bien quelques chose! La voilà qui se redresse avec difficulté et attrape la petite clochette sur la table... Elle la fit teinté le plus clairement possible... C'est qu'elle avait soif la mini chieuse Montestier!

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Agapée de Montestier
Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:40 (2013)    Sujet du message: Retour de la famille au Domaine... Répondre en citant

Alix_Alcidie a écrit:
Trottinant derrière sa tante, la gamine entra à sa suite, et s'installa à son tour confortablement sur un siège, et la regarda avec amusement agiter la sonnette.
Les domestiques allaient souffrir aujourd'hui.

Alors, quel plaisir nous vaut ton retour?

Vite, amener un sujet de conversation avant que son père ne reparle de l'armée.

Propriétaire

Féminin

Julia di Angelo a écrit:
La belle italienne n'avait pas refait surface dans le domaine depuis un certain temps. Elle était souffrant et était rester dans sa chambre depuis des mois. La duchesse ayant pris soin de Julia comme personne. Elle était redevable devant une telle gentillesse et c'est donc tout naturellement qu'elle suivit les bruits de la clochette afin de savoir qui la demandait et ce qu'il fallait apporté aux maîtres des lieux.

Enfin arrivée, elle vit la fille de la duchesse acompagnée d'une petite demoiselle. Un sourire se dessina sur le visage de la jeune italienne. Puis elle s'inclina par respect, comme lui avait appris ses parents et se fit entendre.

Bonjour et bon retour parmis nous! Que puis-je faire pour vous?

Et Julia resta la, attendant qu'on lui donne les ordres.

Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:41 (2013)    Sujet du message: Retour de la famille au Domaine... Répondre en citant

Evanaelle a écrit:
La rouquine, clochette en main, vit sa princesse prendre place! C'est qu'elle était si belle! si grande! Elle se rappelait encore de la dernière fois ou elle l'avait vu. En son atelier, ou elle gribouillait par moment... Ce temps là était bien loin déjà... Puis l'arrivée de la domestique se fut enfin! C'est que le personnel n'était plus vraiment ce qu'il était! Ni une ni deux, Éva mis les choses aux clair avec la rital! Pas qu'elle ne l'aimait pas mais mère avait tendance a choisir son personnel de manière surprenante.

- Vous voilà enfin! j'ai cru qu'on allait attendre! Apportez nous du thé! Quelques gâteaux secs et faite vite j'ai faim!

Ceci étant accompagnée d'un geste claire et précis de la main droite qui disait... filer et vite! Puis elle reporta son attention sur sa princesse... Celle ci avait un peu mis de coté les questions de sa tante pour lui en poser une a son tour. Petit sourire de la rouquine se disant que ça devait être de famille...

- Ce qui vous vaut mon retour? Hum... Disons que tatie en a marre de coudre et de peindre en se fermant aux autres. Qu'elle trouve que son promis lui manque de trop... Et qu'elle espère renouer le contact avec sa petite famille qui lui manque beaucoup trop... Voilà ce qui vous vaut mon retour!

Large sourire... puis a elle de poser a nouveau les questions...

- Mais alors? que deviens tu ma beauté? Tu es bien grande dis moi! Toi aussi tu dois avoir un promis? ou des prétendants peut être! C'est papa qui doit pas être content et qui doit passez son temps a chasser la gente masculine du domaine non?

Et a la rouquine de regarder au pas de la porte si Julia était de retour... Son ventre se faisant entendre de plus en plus...

Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:41 (2013)    Sujet du message: Retour de la famille au Domaine... Répondre en citant

Julia di Angelo a écrit:
L'accueil fut bien loin de celui qu'on lui faisait dans le temps. Il semblerait que la fillette de la duchesse soit pas des plus agréable. Les ordres ne manquèrent pas de se faire entendre.

- Vous voilà enfin! j'ai cru qu'on allait attendre! Apportez nous du thé! Quelques gâteaux secs et faite vite j'ai faim!

Et le petit geste de main fit grogner silencieusement l'italienne. Faut dire que Julia gardait un tempérament pas des plus doux mais il fallait se faire violence car elle était servant ici! Pas noble. C'est donc en grimaçant qu'elle fit chemin inverse et se dirigea dans les cuisines afin de chercher gâteaux et boissons chaude afin de satisfaire Madame. Elle n'avait dis un mot, ou fait une seule remarque suite a la manière plus que déplacer qu'Evanaelle venait de faire. Mais elle priait pour qu'un jour, Aristote lui rende la monnaie de son écu.

Elle s'absenta quelques moments...

Propriétaire

Féminin

Adonis a écrit:
Et pourquoi sa frangine n'avait de yeux que pour sa fille hein ? lui il était pourtant sa moiter, issu de la même grossesse quand même, elle pourrait lui accorder plus d'attention hein !
Puis il les écoutait un peu toutes les deux, ainsi, elle n'était pas juste revenu pour les beaux yeux se son frère, m'enfin, voyons ! ce n'est pas des chose à dire, ou ne pas dire.

Puis lorsque l'on parlait prétendant, Max s’immisça dans la conversation, car si non, il risquait de ne jamais en avoir l'occasion.

Et bien ma sœur, dois-je te rappeler de qui ma fille en ai la petite ?

Il était préférable de jouer avec certain mots, les murs du châteaux avait surement encore des oreilles, donc dire de la Mirifique duchesse de ces lieux qu'elle était une grand mère, ceci aurai tôt ou tard été rapporter, et il y avait certaine force qu'il ne fallait mieux pas se mettre à dos en ce monde.

Voyons, Alix à quand même passer plusieurs année de sa jeunesse en compagnie de nostre mère, et je ne doute pas de ce qu'elle lui a apprit sur les arts et coutumes sur la chasse à l'homme.

terminer par un petit sourire, puis il se remit à l'esprit son plan de bataille.

Dis moi, nous accompagnerais tu à Dijon dans trois jours ?

Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:42 (2013)    Sujet du message: Retour de la famille au Domaine... Répondre en citant

Alix_Alcidie a écrit:
Bien loin des sentiments de son père, la gamine était positivement ravie de l'attention que lui procurait sa tante.

Mais son père fut plus rapide qu'elle à répondre.
Elle rougit en entendant ses propos, songeant qu'il faudrait qu'elle touche deux mots à sa tante en privé sur le sujet.

Et passa aussitôt à autre chose.

Oh oui, on a vendu nos propriétés à Lyon pour emménager définitivement en Bourgogne!
Tu nous feras visiter la capitale comme ça?

Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:42 (2013)    Sujet du message: Retour de la famille au Domaine... Répondre en citant

Evanaelle a écrit:
Éva sentit que son frère était quelque peu Jaloux de la voir autant intéresser par sa petite princesse... Mais la pauvre femme n'arrivait a enfanté... Et ne trouvait, malheureusement pas, le prince charmant pour cela! Jusqu’à maintenant, toutes ses histoires avaient trouvé un écho des plus négatif. Elle avait beau faire tout ce qu'elle pouvait pour les retenir, les hommes la fuyait comme la peste! Au point que la rouquine se demandait si un jour elle arriverait a enfin trouver le bonheur et la sérénité auprès d'un homme et qu'elle arrivait aussi a avoir un enfant. Du coup elle se repliait sur la seule petite perle de la famille! Sa douce et adoré Alix! Oui elle savait qu'il ne comprendrait pas ce raisonnement étant bien trop sure de sa soeur! Etant persuader qu'elle était la plus belle et qu'elle devait faire tourner bien des têtes! Mais la réalité était bien plus sombre...

Elle écouta donc les réponses de son frère concernant les questions qu'elle avait posé a sa fille. Aurait il oublier qu'elle savait parler? s'exprimer seule? Eva remua la tête en soupirant discrètement... Ma foi si le père devait répondre, elle trouverais bien un moment ou un autre pour s'entretenir avec sa princesse.

Et bien ma sœur, dois-je te rappeler de qui ma fille en ai la petite ?
Voyons, Alix à quand même passer plusieurs année de sa jeunesse en compagnie de nostre mère, et je ne doute pas de ce qu'elle lui a apprit sur les arts et coutumes sur la chasse à l'homme.

A elle de lui lancer un regard plus que sombre pour répondre a cette petite phrase qu'elle avait du mal a encaisser...

- Ha! Et cela explique quoi? Qu'elle sera marié selon le bon vouloir de mère? Pardonne moi mon cher Frère mais j'espère qu'elle pourra trouver seul l'homme qui partage ra sa vie. C'est bien beau cette course au titre mais je doute que cela procure réellement un bonheur tel qu'il soit.

A la rouquine de se renfrogner un peu étant agacer d'entendre toujours les même rengaine. Elle avait beau être une De Montestier! Elle n'en restait pas moins une femme au caractère fort!

- Oui mère a dû lui apprendre la manière de mater un homme avec une latte! Cela dit ça reste quelque peu négatif! J'ai testé cela et j'en ai retenue que des larmes et de la souffrance... Comme quoi les conseils d'une mère ou présentement une grand mère ne sont pas sont pas forcément a retenir!

Puis elle jeta un nouveau coup d’oeil a la porte et toujours pas de Julia... Mais elle le fabriquait son thé? Elle saisit la clochette et la secoua énergiquement pour montrer d'une part son agacement causé par la discutions et de l'autre sa faim qui la tiraillais de toute part!

Quand soudain son frère parla de ses projets... De retour sur Dijon? cela voulait dire possiblement de se voir plus souvent? De voir sa princesse grandir et de pouvoir la protégé et l'éduquer quand a comment se trouver un homme bon? Une chose qui redonna le sourire a la rouquine... Enfinnnn une bonne nouvelle pour égayer sa petite vie bien ennuyante il faut dire...

Dis moi, nous accompagnerais tu à Dijon dans trois jours ?

Puis d'écouter sa merveille... qui enfin avait réussi a en placer une...

Oh oui, on a vendu nos propriétés à Lyon pour emménager définitivement en Bourgogne!
Tu nous feras visiter la capitale comme ça?

Mais une question revint en sa mémoire... Appréciant la le moment mais manquait il pas une personne dans la pièce? Ses yeux passèrent de son autre a sa princesse... Analysant la conversation, le manques de réponse de celui ci plus tot a la porte du domaine... Qu'était il arrivée a sa belle soeur? ou était elle? Ses yeux s'assombrir un instant... Son sourire disparue laissant place a une certaine inquiètude...

- Que Dis tu princesse? Vous avez vendu vos propriétés de Lyon? Mais... Ou es ta mère? Quand arrivera t'elle au domaine? Puis portant son attention sur son jumeau... Comment va Aliena dit? Vas tu me répondre enfin?

certes il attendait réponse a sa question mais certains sujets devaient être traité avant de parler de future et de projets...
Le silence envahit la pièce... La rouquine attendant la délivrance... si l'on peu dire ainsi!

Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:43 (2013)    Sujet du message: Retour de la famille au Domaine... Répondre en citant

Adonis a écrit:
Et bien, puisque le sujet ne pouvait plus être évité, il était temps d'y entrer, ou du moins de le déceler... Bien longtemps que la dame de Cusy avait plier bagage pour reposé au coté de son beau père, laissant derrière elle une fille et un époux. Un magnifique lègue que fut cette fille, une beauté à en devenir, ainsi que surement une danseuse de guerre hors paire. Comme quoi, certes elle était partie jeune, feu son épouse, mais elle n'était pas partit sans rien laisser. Rien laisser, voir même oubliant de ne rien emporter. Car le seigneur de Cusy en avait été lourdement affecter. La partie de son cœur qui s'était éteint avec elle avait légèrement refroidit l'ensemble, ce qui modifia son tempérament, passant de plus en plus du petit veau à peine sevrer aux grand taureau qu'il était promis à devenir. Le trépas de son épouse avait donc servit de catalyseur à son évolution.

Ainsi, puisqu'elle le lui demandait, il était temps de le lui dire, la raison de l'absence de son épouse.

Et bien, elle s'est endormit au coté de notre père si tu veux tout savoir. Il y à déjà quelque temps de cela. Si tu le souhaite, nous pouvons allez à son tombeau, cela fera une occasion de voir celui de notre père.

Voila, la chose était faite. Il y a bien longtemps qu'il avait fait le deuil d'Ali, longtemps aussi qu'il n'y versait plus de larmes, même si elle avait toujours une place dans sa mémoire.

Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:43 (2013)    Sujet du message: Retour de la famille au Domaine... Répondre en citant

Alix_Alcidie a écrit:
La gamine s'était figée.
Tante Eva n'était pas au courant?
Elle ne savait quoi lui répondre. Elle voulait juste oublier cette partie de la conversation, qu'on cesse de lui rappeler l'absence de sa mère. Elle se mordait les lèvres pour ne pas hurler.

Dissimulant son malaise par un ton désinvolte, elle s'empressa de rétorquer à son père:

Ou alors, on peut visiter les jardins. Les premières jonquilles ont dû apparaître maintenant. Tante Eva a sûrement envie d'une visite plus gaie.

Hors de question pour elle de se rendre sur le gisant vide de sa mère. Elle n'en était pas encore capable.

Propriétaire

Féminin

Evanaelle a écrit:
Et la réponse ne mit pas longtemps a explosé telle une bombe... La rouquine remercia dans sa tête Max d'avoir dis cela alors qu'elle était encore assise... Pour sure qu'elle en aurait perdu l'équilibre... Mais comment avait il pu la laisser a l'écart de tout cela! Quand? ou? comment? tant de questions qui resteraient sans réponse au vu de la situation... Elle en voulait a son autre... Elle lui en voulait car elle aurait fait la route! elle aurait aider son frère a surmonter cela! Et elle aurait réconforter sa princesse... Au lieu de cela elle a été mise a l'écart... Elle avait envie de crier!!! Elle avait envie de le tuer pour ce qu'il avait fait...

- Je... Hum... Non Je ne peux pas rester là...

Elle posa son regard sur sa princesse... tellement désolée... tellement triste... Elle ne pouvait rester la... Elle avait envie de vomir... Sans en dire plus elle se leva et partie brusquement, laissant tout le monde en plan... Besoin de respiré! de prendre l'air et d'encaisser la nouvelle qui lui coupa le souffle...

Propriétaire

Féminin

Adonis a écrit:
Il observait le réaction de sa jumelle à l'annonce de la nouvelle.
Les couleurs déjà pales de son visage avait laisser place à une blancheur sans pareil. Elle avait surement du mal à encaisser la nouvelle. Puis dans un élan, elle sortie de la pièce à vive allure. M'enfin, se dit il, c'est sa femme qui est morte, pas la sienne. Quoi que, ceci pourrait expliquer cela, même si l'idée que sa femme pouvait la tromper avec sa jumelle était un peu révoltant tous de même ! surtout qu'il n'avait rien à envier aux autre hommes le fils de sa Mirifique grâce, même si la réciproque n'était peut être pas vrai. Enfin, même si cela eus été le cas, ce n'était pas pour un autre homme qu'elle l'avait trompé, c'était déjà ça de prit. Et puis, libre à elle de s'expérimenter à ces expériences ci. Après tout, voir deux femmes ensemble ne le choquait point, voir si ces deux femmes était sienne, il pourrait même trouver cela attrayant. Cependant, à contratio, la réciproque n'était en aucun cas vrai ! deux hommes mérite d’êtres brulé sur le champ de Mars, ou du moins être passer au fer.

Enfin voila, ce fut sa réflexion de quelque minute, laissant le temps à sa jumelle de se ressaisir un peu de la nouvelle.
Puis il se leva de son fauteuil.

Je vais allez voir si je peux la réconforter un peu.

Puis il partit à la rencontre de sa jumelle

Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:44 (2013)    Sujet du message: Retour de la famille au Domaine... Répondre en citant

Alix_Alcidie a écrit:
Elle regarda sa tante partir, les lèvres serrées.
Elle  aussi avait besoin de prendre l'air.

Sans rien dire, elle suivit son père vers la sortie, et prit la direction des écuries.
Il fallait qu'elle galope.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2018)    Sujet du message: Retour de la famille au Domaine...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du Forum -> ROLE PLAY -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange