Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du Forum
Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une entrevue s'imposait...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du Forum -> ROLE PLAY ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agapée de Montestier
Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:30 (2013)    Sujet du message: Une entrevue s'imposait... Répondre en citant

Cuche a écrit:
Il y a quelques instants encore Cuche se trouvait face à Angelyque et d'autres invités dans la salle des portraits.
Evanaelle, le jolie rousse, avait fait un malaise et la Baronne avait accouru pour apporter son aide. Ce que le blond n'avait pas prévu c'est que la ressemblance frappante entre la demoiselle et le Baron Stam déclencherait une suite d'évènements qu'il ne put rapidement plus contrôler.
Angelyque avait reconnu sa fille, enlevée il y a plusieurs années, la même qu'il courtisait depuis le début de la soirée. Pour l'aider à se relever le joinvillois lui avait tendu sa main et depuis elle ne l'avait pas lâchée ni même relâché la force avec laquelle elle lui écrasait les doigts. Même les menaces de la Baronne à l'encontre de son filleul n'avaient pu la faire changer d'avis... Il était prisonnier des doigts d'Evanaelle.

Lorsque la salle des portraits devint la nouvelle salle de rencontre des invités à la cérémonie, Evanaelle ressenti un besoin de sortir et changer d'air. Sans lâcher la main de son cavalier, elle s'était encourue en l'entrainant avec elle.
Cuche lui ne réfléchissait plus, trop perturbé par ce qu'il venait d'apprendre quelques instants auparavant. Les mots se répétaient dans son esprit "Evanaelle, tu t'appelles en réalité Agapée et tu es ma fille".
Gros choc, grosse surprise.

Petit à petit il revint à lui et compris qu'il n'était plus dans la salle des portraits. Le ciel était sombre et étoilé. Il faisait plus frais et il contemplait les cieux dans le reflet de l'étang. La rouquine à ses côtés semblait elle aussi reprendre ses esprits et il lui sembla qu'elle était moins pâle que tout à l'heure. La douleur dans sa main gauche le rappela à la réalité quand il remarqua qu'elle la serrait toujours aussi fort.

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Agapée de Montestier
Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:31 (2013)    Sujet du message: Une entrevue s'imposait... Répondre en citant

Evanaelle a écrit:
[une vie qui change... une main si douce... un bonheur futur...]

Evanaelle avait fuis le petit salon après avoir appris, avec surprise, qu'elle était la fille d'Angélyque. Comment tout cela pouvait être possible? Certes elle avait ce lien pour Maxou... Certes elle avait ressentis un déchirement en voyant la toile de Stam... certes aussi... elle avait cette facilité pour parler de toutes choses avec la Baronne. cette confiance qu'elle lui accordait depuis le premier jour sans l'avoir connu avant. Tout cela prenait un sens. Mais la rouquine avait aussi peur! Peur de cet avenir qui se dessinait enfin devant elle. Peur de ce changement brutale. Ces anciennes habitude n'était plus digne d'elle! Elle se devait de prendre une assurance... De devenir une femme pure... une femme de sang noble. Chose qu'elle ne connaissait pas.

La main de Cuche toujours dans la sienne, serré comme si elle avait peur de le voir partir, elle se dirigea sans même s'en apercevoir, au bord du lac... En silence... Elle se posa au sol lâchant enfin sa main... replia ses jambes et posa ses coudes sur ses genoux... se prenant la tête entre les mains. Que devait elle faire? Comment allait elle vivre cette histoire?

Puis il y avait lui... Ce beau blondinet qui lui avait tenue cette main pendant cet instant... L'aidant à tenir le coup... Se regard qui se posait sur elle avec cette délicatesse. Avec cette douceur surprenante... Il était encore là! près d'elle... Attendant la suite des évènements. Elle n'osait le regarder de peur de faire le geste de trop. De peur de le surprendre ou pire! de le faire fuir. Pourtant elle sentait son cœur battre... Battre si fort qu'elle avait peur de s'évanouir... Il avait ce truc, ce coté spécial qui attirait la rouquine... La tête baisser, à regarder le sol... Elle pensait à voix haute comme a son habitude dans les moments de grands stress...

- Moi! La fille d'angélyque! Comment... Pourquoi? Je comprends plus rien là... Et puis lui... Qui reste... Qui est là depuis le début... Qui... Qui... Qui m'attire... Comment je peux faire pour lui faire comprendre? Sans forcément le faire fuir? Sans forcément me rendre idiote à ses yeux?

Elle se mit à rougir se rendant compte qu'elle parlait à voix haute et qu'il était à ses coté... Gardant la tête baisser... Il ne fallait pas qu'il croise à nouveau son regard... Qu'il voit la rougeur de ses joues... Le temps semblait s'être arrêter...

Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:31 (2013)    Sujet du message: Une entrevue s'imposait... Répondre en citant

Cuche a écrit:
Appuyés contre le tronc d'un saule, il regardait les reflets de la lune sur les eaux calmes du lac.
Elle lui avait finalement lâché la main et il en avait discrètement profité pour se la masser car il ne sentait plus le bout de ses doigts après pareille étreinte. Il tourna discrètement la tête pour voir si elle allait bien et il l'observa quelques instants. La tête enfoncée entre ses mains elle semblait réfléchir à ce qui venait de se passer.

Il la laissait tranquille et réfléchissait aussi à tout ce qu'il avait fait ces derniers mois... à tout ce dont il s'était défait, à ceux qu'il avait quitté. Pourtant, bizarrement, il se sentait bien mieux depuis qu'il avait pris du recul sur son ancienne vie. Il se plaisait à se sentir plus libre qu'avant.

Soudain la rousse brisa le silence.

Moi! La fille d'angélyque! Comment... Pourquoi? Je comprends plus rien là... Et puis lui... Qui reste... Qui est là depuis le début... Qui... Qui... Qui m'attire... Comment je peux faire pour lui faire comprendre? Sans forcément le faire fuir? Sans forcément me rendre idiote à ses yeux?

Il avait sursauté.
Ils étaient presque assis l'un contre l'autre et à l'entendre il se demandait si elle avait remarqué qu'il était toujours à côté d'elle. Il tourna la tête pour la regarder mais elle n'avait point bougé...

Il allait dire son prénom pour lui rappeler qu'il était là... et il bloqua. Agapée ou Evanaelle ?
Il garderait Evanaelle, elle s'était présentée ainsi après tout.
Les mots qu'elle avait prononcé lui revinrent alors à l'esprit. De qui parlait elle ? "il" ?  

Je...

Il savait surtout pas quoi dire ce gros doué... Mais au moins il avait rompu le silence.  Assis sur la pelouse, aux côtés d'Evanaelle et le dos contre le tronc de l'arbre, il attendait.

Propriétaire

Féminin

Evanaelle a écrit:
La belle n'osait releva la tête... Lorsqu'elle entendit "je..". Elle tourna légèrement celle ci vers lui tout en la gardant entre ses mains puis attendit que le feu de ses joues se calme... Il était encore là... Il était bien là! Appuyé sur ce tronc... Son regard sur elle. Un regard si doux, si tendre... Un regard si merveilleux... Il y avait eu quelques chose à cette soirée. Une chose que la rousse ne pensais plus possible... Une chose qui la remuait à l'intérieur. Il fallait à tout prix récupéré cette situation plus qu'embarrassante.

Elle se redressa enfin puis posa ses perle grise dans les sienne.

- Je... Vous êtes encore là. Pourquoi n'êtes vous pas resté avec la baronne? Non pas que... enfin je... enfin vous... Me voilà sotte à ne plus savoir m'exprimer décemment devant vous.

Elle secoua la tête tout en se tapotant les joue comme pour se réveillé d'un rêve dont elle ne vois pas la fin...

- Non en fait j'apprécie grandement votre présence à mes cotés! n'en doutez point mais peut être que votre marraine à besoin de vous! et peut être... Non même surement! passe t'elle avant moi?

Ses yeux ne pouvait cacher ce sentiments qui les faisaient brillé quand elle les posait sur lui. Oui elle frissonnait à chaque fois qu'elle entendait sa voix. Elle avait ce sourire qui illuminait son visage en sa présence... C'était un magicien... un homme merveilleux et pour rien au monde elle ne voulait le laisser filer.

Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:32 (2013)    Sujet du message: Une entrevue s'imposait... Répondre en citant

Cuche a écrit:
Il sourit en la voyant regarder entre ses mains, comme si elle pensait qu'il ne pouvait la remarquer. Il la regarda se redresser et ne put s'empêcher de lui rendre un sincère sourire lorsqu'elle plongea son regard dans ses yeux.

- Je... Vous êtes encore là. Pourquoi n'êtes vous pas resté avec la baronne? Non pas que... enfin je... enfin vous... Me voilà sotte à ne plus savoir m'exprimer décemment devant vous.

Il rit doucement, amusé qu'il était par la question si joliment posée... Elle devait vraiment être bouleversée pur lui avoir demandé ce qu'il faisait là.  

Et bien, jolie Evanaelle, vous ne m'en avez pas vraiment laissé de choix !
Depuis que je vous ai tendu la main pour vous aider dans la salle des portraits, vous ne venez seulement de me la rendre il y a quelques instants !

Bien qu'amusé il sentait encore un peu la douleur des doigts de la demoiselle enfoncés dans sa chair.

- Non en fait j'apprécie grandement votre présence à mes cotés! n'en doutez point mais peut être que votre marraine à besoin de vous! et peut être... Non même surement! passe t'elle avant moi?

Je ne suis pas le vassal de la Baronne de toute manière, si elle a besoin de moi elle me fera quérir.
Pour le moment j'apprécie grandement ces moments passés avec vous et si on venait à me dire que la Baronne a besoin de moi... Je crois que je ne serais pas de très bonne humeur à l'idée de devoir prendre congé de vous.

Habillement il venait de répondre indirectement à la dernière question de la belle. Qu'allait-elle en penser ?

Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:32 (2013)    Sujet du message: Une entrevue s'imposait... Répondre en citant

Evanaelle a écrit:
Et bien, jolie Evanaelle, vous ne m'en avez pas vraiment laissé de choix !
Depuis que je vous ai tendu la main pour vous aider dans la salle des portraits, vous ne venez seulement de me la rendre il y a quelques instants !
Je ne suis pas le vassal de la Baronne de toute manière, si elle a besoin de moi elle me fera quérir.
Pour le moment j'apprécie grandement ces moments passés avec vous et si on venait à me dire que la Baronne a besoin de moi... Je crois que je ne serais pas de très bonne humeur à l'idée de devoir prendre congé de vous.

Eva l'écoutait attentivement, ayant les réponses qu'elle attendait... Les choses semblaient se bousculer dans sa tête. Et il était encore là près d'elle. il aurait pu la laisser et accourir auprès de la Baronne mais il préférait resté près d'elle. La rouquine se sentit poussé des ailes... Ses mains fouillèrent l'herbe afin d'y trouver un brin... celui-ci enfin déniché, elle le porta à ses lèvres et commença à le mâchouillé. Signe que le stress l'envahissait.

Elle leva les yeux pour la première fois et observa le ciel. La lune claire était entouré de milliers d'étoiles qui brillaient de mille feux. Le spectacle était magnifique. Puis ses yeux se posèrent sur le visage de son cavalier qui était toujours présent, à coté d'elle... Ses prunelle passait de l'herbe a la lune... de la lune a ses lèvres rosées... de ses lèvres a l'herbe... Ne sachant vraiment ou se fixer. Puis elle plongea son regard gris dans le sien, mâchouillant son brin d'herbe... Elle lui fit un petit sourire et rompit le silence...

- Et bien... voilà une soirée assez spécial! Une mère Baronne. Un père décédé... Un frère jumeau... et vous... Puis elle s'arrêta net! Se demandant si il fallait continuer... Une dame de son rang ne pouvait plus parler si directement. Se devait elle de changer sous prétexte qu'elle devenait noble? ou devait elle gardé son coté spontané... Cruel dilemme... Elle décida de reprendre... Vous êtes si adorable... Cette fin de soirée avec vous me semble si douce, si délicieuse... Je ne devrais pas parler ainsi! La baronne me remettrait direct à ma place. Mais vous avez ce petit quelques chose...

Hésitant à nouveau... La belle fini par lui poser cette question qui lui brulait les lèvres...

- Dites moi... Cuche.. Croyez vous au coup de foudre?

Le rouge qui était devenu sa nouvelle couleur de teint... La belle attendit la réponse avec une certaine impatience.

Propriétaire

Féminin

Cuche a écrit:
Il l'écoutait faire une sorte de bilan de sa vie...
Effectivement les mauvaises nouvelles n'arrivent jamais seules se rappela-t-il ! Mais ici on parlait plutôt de bonne nouvelle, enfin c'est ce qu'il se disait pour lui-même. Evanaelle ne semblait pas vraiment savoir quoi penser de tout ça. Puis elle changea de sujet...et de ton.

Vous êtes si adorable... Cette fin de soirée avec vous me semble si douce, si délicieuse... Je ne devrais pas parler ainsi! La baronne me remettrait direct à ma place. Mais vous avez ce petit quelques chose...

Il sourit mais était quelque peu étonné par les propos un peu direct de la demoiselle.

Je vous remercie pour ce compliment...

Là pour la peine il était un peu gêné tout d'un coup...

Pour être honnête, je ne m'attendais pas à une fin de soirée comme celle-ci. Pas quand je suis arrivé à la cérémonie en tout cas.

- Dites moi... Cuche.. Croyez vous au coup de foudre?

Il allait continuer sa phrase et lui dire combien il appréciait ces instants qu'ils passaient ensemble lorsqu'elle lui coupa la parole avec cette question. LA question.
Avaient-ils déjà parlé de leurs histoires ? De leur passés ? Il avait cru au coup de foudre... Mais aujourd'hui c'était dur d'en être certain .Les pensées qui le préoccupaient lorsqu'il arriva au domaine semblaient déjà si éloignées et pourtant...
Il hésitait à répondre...

Ses yeux plongés dans les siens il se décida

J'y ai cru à une époque... Et puis aujourd'hui, j'aimerais toujours y croire, mais c'est plus difficile que ça n'en a l'air.

Il regardait le visage d'Evanaelle et lui sourit

En tout cas, qui que soient vos parents, ils vous ont donné toutes leurs meilleures qualités, il serait idiot de ne pas vous dire combien vous êtes magnifique. Même dans un parc au milieu de la nuit...

Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:33 (2013)    Sujet du message: Une entrevue s'imposait... Répondre en citant

Evanaelle a écrit:
[Et si on s'isolait un peu? besoin d'intimité]

Evanaelle lisait dans ses yeux toute la douceur... toute la magie du moment qu'ils étaient en train de passer tout les deux. Son compliment la toucha particulièrement. La nuit était magnifique. Le ciel étoilée, de millier de perle qui brillaient sous l'œil imposant de la lune. Celle ci se reflétait sur l'eau... Une image indescriptible pour la petite rouquine qui avait, maintenant, ses yeux posé sur l'eau.

Puis lui vint une idée, Joue empourpré par le compliment de son cavalier, elle se leva prestement et se dirigea vers une petite barque. Elle poussa celle si sur l'eau tout en tenant une corde en main et se tourna vers cuche.

- Cher cavalier! Une petite balade en barque vous plairait elle? Avec cette magnifique nuit pleins d'étoiles, je me suis dit que ce serait bête de passer à coter. Et puis cela permettra que l'on soit en tête à tête afin de poursuivre cette conversation.

Eva avait tellement peur de voir toute une armée de convives intervenir qu'elle trouva l'idée encore plus intéressante. Elle resta là, la corde en main et le regard dirigé vers lui, attendant sa réponse...

Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:33 (2013)    Sujet du message: Une entrevue s'imposait... Répondre en citant

Cuche a écrit:
Il regarda la belle se lever et la suivit du regard vers l'étang. Elle poussa une barque à l'eau, embarcation qu'il n'avait absolument pas remarquée d'ailleurs... Il se leva pour l'aider mais elle n'eut pas besoin de son aide car la barque avait déjà glissé sur l'eau, presque sans briser le silence qui régnait... Enfin presque car il lui semblait entendre des échos de cris pas si loin.

- Cher cavalier! Une petite balade en barque vous plairait elle? Avec cette magnifique nuit pleins d'étoiles, je me suis dit que ce serait bête de passer à coter. Et puis cela permettra que l'on soit en tête à tête afin de poursuivre cette conversation.

Il se rapprocha, lui prit la corde des mains et lui sourit en lui tendant sa main.
J'accepte, l'invitation... Décidément vous enchainez les initiatives en cette soirée !

Sa main tendue, il l'invita à monter à bord

Embarquez et n'ayez crainte, je vous tiens.

Propriétaire

Féminin

Evanaelle a écrit:
La belle sourit a sa remarque. Il est vrai qu'elle avait beaucoup d'initiative mais c'était sa façon d'être. Attendre que les hommes fassent le premier pas tout en se demandant si il le feront un jour... Ce n'était pas pour elle tout cela.

Elle saisit la main de cuche et entra la première dans la barque suivit de son cavalier qui en profita pour pousser la barque du pied afin de s'écarter du bord. Elle saisit une rame et tendit l'autre à celui ci. Chacun mit le sienne a l'eau de chaque coté de la barque et commencèrent a ramer afin de quitter le rivage et de s'isoler encore un peu plus. La lune brillait tellement qu'il pouvait s'admirer tranquillement. La rouquine le détailla un moment... d'abord ses prunelles magnifique... ses lèvres délicieuses... Son cou à croquer... ses vêtements soigné qu'il portait avec une certaine élégance; tout était plaisant à regarder chez lui. Elle rosit légèrement à la pensé d'avoir envie de le gouter mais cela resterait une pensée pour le moment. Il était temps de rompre se silence... Qui ne laissait entendre que deux cœur qui battait à l'unisson et deux souffle qui s'accéléraient au rythme de leurs gestes.

- Alors? comment avez vous trouver cette soirée?

La belle ne trouva que cette question ridicule à poser pour entamer la conversation...

Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:34 (2013)    Sujet du message: Une entrevue s'imposait... Répondre en citant

Cuche a écrit:
La barque filait sur l'eau et un certain silence régnait... Au loin les lumières du manoir faisaient office de tache dans la pénombre.
Il avait pensé prendre les deux rames pour faire avancer leur embarcation, mais la rousse ne semblait même pas avoir envisagé de le laisser faire ainsi... Tout en fournissant l'effort de son côté il l'observait et l'admirait.

Alors? comment avez vous trouver cette soirée?

Ma foi... Ce fût une soirée riche en rebondissements et j'imagine que ce n'est pas encore terminé !
la cérémonie, pour ce que j'en ai vu, était fort émouvante et magnifique en même temps.
Danser avec vous fut un régal et la promenade qui suivit le fut tout autant !
Après... Tout a été très vite...
Et vous ? Comment avez vous trouvé cette soirée ?

Il releva sa rame pour que la barque s'immobilise.

Donnez moi votre rame et installez vous devant... Une noble, si jolie en plus, n'a pas à faire ce genre de choses !

Il lui sourit et sans attendre la réponse, tendit le bras pour prendre la rame.

Propriétaire

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 16:34 (2013)    Sujet du message: Une entrevue s'imposait... Répondre en citant

[Fin du RP.. pas de suite...]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2018)    Sujet du message: Une entrevue s'imposait...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Domaine d'Ayline de Montestier Droucy, Fille d'agapee Index du Forum -> ROLE PLAY -> Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange